jeudi 3 mars 2016

La course contre la montre!

Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis devenue maman ;j ai l impression que les minutes défilent à une vitesse folle !
Le temps passe à une vitesse...
Je revois mon fils si petit à la materité et qui maintenant approche les 2 ans et demi !
J ai l impression de ne pas profiter de mon fils !
Le congé maternité de deux mois et demi est passé en un battement de cil ! La reprise du travail est arrivée sournoisement sans que je m en apercoive !
Après on rentre vite dans un rythme de fou entre le travail la nourrice la maison à s coccuper , le bébé qui dans les premiers mois demande beaucoup d attention !
A cette époque les journées pour moi étaient un véritable marathon !
Au bout de quelques mois , l évidence était là je ne profitais pas de mon fils !
J ai donc diminué mon activité , je gagnais certes moins d argent mais je passais plus de temps avec mon fils et c était bien ça l essentiel !
Aujourd'hui la situation s est encore améliorée j ai une grande partie de mes après midi libres pour mon fils et une semaine sur trois de repos ! Pourtant je me sens encore frustrée de ne pouvoir passer plus de temps avec lui !
J aimerais partager tellement plus de choses avec lui !Ce sont des moments que je ne pourrais pas revivre et j ai envie de ne rien manquer de tous ces instants magiques qui ponctuent la vie de mon fils !
Je ne me verrais pas non plus arrêter de travailler car j ai besoin de voir d autres personnes et surtout j adore mon travail ! C est aussi ce qui fait que je suis contente de retrouver mon fils ! J ai besoin aussi de faire ma vie de mon coté , je ne suis pas qu' une maman !
C est tellement difficile de concilier la vie personnelle de maman et la vie professionnelle !
J essaie toujours que ce soit le personnel qui gagne !
Je me suis rendue compte qu à force de courir partout pour passer plus de temps avec mon fils , j etais au final tellement fatiguée énervée que nos moments ensembles n étaient pas tout le temps agréables !
Maintenant , je cours toujours mais ca je crois que c est dans ma nature mais j essaie de temps en temps de prendre un peu de temps pour moi pour que les moments avec mon fils soient  vraiment de bons moments!
Finalement , ce qui importe pour l enfant ce n est pas de passer beaucoup de temps avec lui mais surtout que ce temps soit  vraiment agréable pour lui et pour le parent ! C est la qualité des moments passés ensemble qui est importante et pas la quantité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire